vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Une semaine sous le signe de l'école

J'ai l'impression d'avoir passé ma semaine à l'école: mardi mon jour de bénévolat à la cantine, de nouveau jeudi car il manquait une personne et il y a beaucoup de boulot ce jour là, vendredi après-midi dans la classe de Lulu pour l'atelier masques et jeudi soir nous y étions pour la soirée Disco. C'était très sympa, les enfants nous ont montré ce qu'ils ont appris au cours du trimestre au cours de Dancesport (Hip Hop, Grease Lightning, the SLosh...). L'ambiance était très sympa. Les filles ont adoré danser ! Il y a vraiment beaucoup de choses organisées par l'école ou l'association des parents d'élèves tout au long de l'année. Dimanche matin, il y a aussi un Garden Busybee, du jardinage à l'école, pas dit qu'on y aille un peu tôt pour nous (on est dbout mais pas prêts pour 9h30).

Et quand c'est pas l'école, c'est les journaux. Je pense que Seb est de mèche avec le Guardian Express pour me décourager: il y avait 5 encarts à insérer cette fois, je n'ai pas mis 2, ni 3 mais 4h à préparer mes 420 ex mardi soir, et je ne suis pas super bien installée, bonjour les douleurs à l'épaule après ! Heureusement, alors qu'ils annonçaient pluie et orage mercredi matin, j'ai finalement eu un beau soleil pour faire 9 km !

Et cette fois, je n'ai eu que du soutien moral des filles qui jouainet à la DS derrière moi!

IMG_0773.JPG


J'ai tout de même postulé à 4 postes lundi et j'ai déjà eu deux réponses négatives. Là aussi les Australiens sont "gentils", dans une des réponses, la consultante soulignait qu'ils savent que la recherche de boulot est un travail en soi et prend beaucoup de temps... et renvoyait sur LinkedIn ou Facebook pour être informé rapidement des nouvelles offres ! ou ils s'excusent d'envoyer un même mail adressé à tous les candidats non retenus.

Pendant ma tournée, j'en profite pour écouter des podcasts, notamment ceux d'une émission d'Europe 1 que je viens de découvrir Carnets de voyage et il y avait un sujet très intéressant sur le tabac dans le monde et l'Australie était un des pays cités. pays où la traque aux fumeurs est "féroce". Il n'y a que 3 millions d'accros à la cigarettes en Australie (soit 15% de la population, c'est 30% en France) car ils font tout pour vous dissuader de fumer. Le paquet est de 13€ minimum , ils sont cachés derrière les comptoirs des buralistes, et dans certains états, si vous êtes pris en train de fumer dans votre voiture avec un enfant à l'arrière: 4000€ d'amende (à Sydney, Canberra)  !! Il est bien évidemment interdit de fumer au bureau, dans les restos et aussi sur les terrasses (mais Seb me disait qu'ils fument à deux pas de la terrasse). Et le 1er décembre 2012, va sortir le "plain paquet", tous les paquets quelle que soit la marque seront pareils (avec de jolis photos d'opérations, des messages anti-tabac..), la marque sera en bas dans un élégant  cadre marron-verdâtre dans une typo imposée, le même pour tout le monde ! Evidemment les industriels du tabac ne sont pas contents et attaquent le gouvernement (procès commence  juillet pour atteinte à la propriété intellectuelle). Ce "plain paquet" n'est pas pour dissuader les fumeurs actuels mais les nouveaux fumeurs (plus d'image liée à une marque de cigarettes).

Cette semaine, Lucie était ravie, son dessin a été sélectionné pour passer à la télé. Pendant les vacances, les filles avaient chacune fait un dessin pour une émission d'ABC4Kids, celui de Lulu a été choisi. Je vous laisse deviner la déception d'Hélène... Et là on a été bête, je 'ai pas de photo de leurs dessins ! Et mini déception pour Lucie aussi, son dessin sera montré un vendredi, jour d'école ! donc elle ne le verra pas à la télé.

IMG 0784

16juin12 0785

 

Hélène, nous sème des metits mots et des dessins:

16juin12 0772

Un bon mélange de franglais et pas toujours le bon français ;-)!

Et tatata...J'ai sorti:

16juin12 0803

Je n'ai pas été motivée par le pantalon de Seb qui attend depuis 3 mois d'être recousu mais par l'arrivée de la puce d'Audrey pour faire des petits cadeaux de naissance ! Evidemment ça fait 6 mois que je le sais et rien n'est prêt ! En tout cas, c'est trop cool d'avoir un endroit (dans notre chambre) où je peux la laisser sortie. 

Ce week-end, nous avons juste une soirée ce soir et sinon, ça devrait être cooconing à la maison (il pleut aujourd'hui) et CNED pour les filles. Bon week-end à vous ! 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
trop mimi le petit mot de ta puce en franglais...<br /> Pour le tabac, parfois j'aimerais bien qu'on soit un peu plus dur en France. je ne sais pas quelle méthode est la bonne, mais bon, c'est quand meme un fléau...
Répondre