vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Et cette semaine, la gagnante est ...

... Hélène ! Et oui, cette semaine, c'était au tour d'Hélène de recevoir un "awards" pour ses efforts en écriture. Elle était bien contente !

IMG_0770.JPG

Et cette semaine, elle était aussi couverte de cadeaux (notamment de très jolis dessins) par un garçon de sa classe qui est amoureux d'elle,  mais elle n'est pas amoureuse ! 

Ce week-end, nous ne sommes pas beaucoup sortis car le temps est franchement pas terrible. Il pleut beaucoup avec de grosses bourrasques de vent (des vents à plus de 100 km/h). Il y a eu de gros dégâts jeudi (dans le quartier où les filles font leurs cours de danse) et hier ... Vidéo du journal TV

Nous avons cependant passé un agréable dimanche en compagnie d'Anglais/Australiens (un collègue de Seb), ils ont trois filles, les nôtres étaient donc contentes ! J'ai pû pratiquer mon anglais car finalement je ne parle pas si souvent que ça en anglais!

Et pour la semaine prochaine: ils annoncent pluie et orage. Pour le moment, l'hiver ici c'est un peu comme l'automne à Paris (ou le printemps). Faut juste qu'on investisse dans des bottes de pluie pour les filles :-)!

J'ai tout plein de notes en tête mais pas trop le courage d'écrire... Car s'il y a une chose qui a aussi changé ici c'est le sommeil. Je dors nettement moins bien ici. Je ne sais pas si c'est l'emplacement du lit qui n'est plus "feng-shui" mais je dors moins bien. Seb aussi d'ailleurs. Et bien qu'on ne soit pas mis aux horaires autraliens pour les repas, il n'est pas rare qu'on soit couché à 10h (ce qui était très rare à Paris), mais du coup à 6h on est réveillé. Pour ma part, ce ne sont pas les soucis car je m'endors sans problème et ne cogite pas trop (j'ai assez cogité toute seule la journée !).

Je n'ai pas réussi à le faire mais faudrait que j'enregistre les oiseaux le matin, certains ont des cris hallucinants ! Mais on s'est habitué... Au niveau bruit, la maison a beaucoup de structures métalliques sur les façades et avec le vent et la pluie, cela fait beaucoup de bruit et hier soir, après avoir vu les nouvelles, je n'étais pas toujours rassurée !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
:)) changez le lit de cote<br /> <br /> ahlala, c'est quoi tous ces amoureux deja ???
Répondre
I
Salut,j'ai vue au nouvelle de jeudi passe qu'il y a eu une tornade.he!oui,à météo média il en parlais.<br /> Félicitation à miss Hélène pour son certificat d'effort!<br /> Bon courage Julia et bonne semaine
Répondre