vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Vacances d'hiver

Plus de deux semaines de vacances cet hiver. Et c'est bien l'hiver cette fois, ce qui veut dire pluie (mais on en avait bien besoin) et on a tout de même quelques journées frisquettes, surtout le matin.

La première semaine, ce n'était presque pas des vacances, car on a dû mettre le réveil plusieurs fois !

Mardi matin, les filles ont de nouveau fait un atelier au Fremantle Arts Centre, Lucie "natures mortes en pastel" et Hélène "collier avec perles en papier". Voilà les réalisations des loulouttes:

 div 2575

div 2584  div 2585

 

 Mercredi, nous sommes allées au cinéma voir Epic, on a toutes les trois adoré !

      epic.jpg

 

Jeudi, nous avons été avec une copine de Lucie faire l'exposition Top Secret à la Scitech. C'était vraiment très bien fait, c'était amusant mais fallait tout de même lire les consignes des activités et réfléchir un peu ;-) Le but était d'utiliser différentes techniques d'espionnage pour trouver qui avait volé la puce de l'ordinateur le plus puissant au monde. On avait trouvé 2 coupables sur 3 ! En rentrant, crêpes party, c'était bien aussi!

Vendredi, nous étions invités dans la nouvelle maison d'une copine de classe de l'an dernier d'Hélène pour le morning tea, soit autour de 10h. Et c'est là que ce ne sont pas les mêmes habitudes alimentaires, vers 12h, les enfants ont mangé: vegemite roll (vraiment un goût spécial la vegemite, je n'arrivais pas à reconnaître sur le coup), muffin au chocolat, boulettes de poulet...Et c'est le repas du midi finalement. Moi, je m'y fais mais Lucie a besoin d'un vrai repas !  Il y avait aussi un brownie chocolat - courgettes super bon! Dommage, le papa qui l'avait fait n'était pas là pour donner la recette. Faut que je vois si je trouve une recette sur internet.

Samedi, j'ai fait des sablés à la vanille, plutôt bons, je ne suis pas plus fan que ça des sablés que je trouve parfois trop "beurrés". Ils étaient en forme de tour eiffel (je venais d'acheter l'emporte-pièce en prévision de l'anni de Lucie qui a choisi le thème: France-Paris), du coup j'ai fait des glacages bleu, blanc, rouge pour le 14 juillet et une version violette pour les filles. Ca m'a pris un temps fou ! 

div 2592

(après j'ai fait tout bleu, tout rouge, tout blanc)

Et donc dimanche, 14 juillet chez une copine du book club. C'était très sympa.

Pour la deuxième semaine, Mister Seb était en congé. Jusqu'au dernier moment, on a espéré qu'il aurait un bonus et qu'on pourrait partir quelques jours à Bali, mais no news du bonus :-(. Bon, on s'est tout de même bien occupé !

Lundi, direction le Western Australian Museum pour l'exposition "La vie après la mort" chez les Egyptiens. L'exposition était bien mais Hélène a vite décroché car il y avait beaucoup d'explications... Il y avait aussi des activités prévues pour les enfants et pour ça, ici, ils sont forts: des amulettes à décorer (2$ la plache de 5 amulettes avec pailles, perles et fil) ou la coiffe et le collier de pharaon (4$). Il y avait tout le matériel sur place: feutres, pailettes, ciseaux... Il y avait aussi des activités gratuites: enrouler le bandage pour faire une momie sur un mannequin, construire une pyramide avec des cartons, écrire son prénom en hiéroglyphes...

div 2620

div 2633

Mardi, nous avons été voir le spectacle de magie gratuit offert par la ville de Perth, c'était "mignon". Ensuite, nous avons voulu tester le fameux resto italien de Jamie Oliver qui a récemment ouvert à Perth. Il y avait une heure de queue mais les filles étaient prêtes à attendre, on n'avait rien de prévu  et il pleuvait à seaux ! Après une heure, c'est passé assez vite car le resto donne des coloriages pour patienter, on a eu une table. Bon, les prix sont corrects pour Perth (les restos sont chers ici) mais franchement ce n'était pas un bon italien. J'avais pris un rissoto à la truffe, le riz pas bien cuit et trop d'huile. Le tiramisu revisité, était pas terrible, trop citronné à notre goût. On aura essayé. Et en tout cas, la décoration est très sympa ! 

div 2642

Mercredi, les filles sont retournées au rollerdrome, toujours un grand succès et nous étions invités chez des copains le soir.

Jeudi, tranquille à la maison ! Et surprise, j'ai reçu le colis de ma soeur pour mon anniversaire !

 div-2648.jpg

En même pas deux jours, on avait terminé le 1er paquet de Prince, même pas une semaine plus tard, le deuxième vient de "mourir" !

Vendredi, visite de l'exposition "Van Gogh, Dali and beyond" à l'Art Gallery of Western Australia, toujours dans le cadre de la série d'expo en partenariat avec le MoMA de New-York. Seb et moi avons trouvé l'expo plutôt bien, les filles un peu moins. J'ai beaucoup aimé une série de photos de soeurs prises tous les 5 ou 6 ans (je me souviens déjà plus !), toujours dans le même ordre. On les voit veillir, différemment d'ailleurs, ça fait drôle ! Et ce que j'adore toujours ici, il y avait un coin "atelier" où les enfants (et les grands) pouvait faire leur auto-portrait (il y avait des miroirs), dessiner une nature morte de petits objets colorés, ou le paysage vu depuis des petites fenêtres du musée et à la fin, trois stations où on pouvait se prendre en photo et avoir notre portrait "modifié" ! 

seb-Ju.jpg

Les vacances ne se sont pas finies en beauté pour ma Lulu qui était invitée à un anniversaire à la patinoire dimanche (je trouvais que c'était une super idée ;-)!) : elle est revenue la joue égratignée, la lèvre légèrement fendue et mal au poignet: verdict le lendemain, après des allers-retours médecin, radiologiste, radio-medecin, la voilà de nouveau avec une attelle !

div 2662

Hélène, elle, était folle de joie en apprenant que Kate & William ont eu un garçon, car son objectif étant de devenir une princesse, elle peut maintenant tenter de l'épouser. Elle se demande comment le rencontrer, je pense que d'ici qu'il soit en âge de sortir avec une fille, elle aura trouver une solution ! Comme me le faisait remarquer une de mes cousines, on a bien fait de lui faire apprendre l'anglais ;-)! Et moi je dis qu'on a déjà une cougar parmi nous !!

Aujourd'hui, retour à l'école ! J'en suis bien aise, je l'avoue... même si c'était bien les vacances !

Bon, faudrait que je trouve le courage de faire un looog post lecture ! Je lis pas mal, encore plus ce dernier mois, car comme c'était pas la forme, je n'avais pas envie de faire grand chose, en même temps, je ne sais pas rien faire du coup, j'ai pas mal bouquiné ! 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben dis donc, des vacances bien chargées pour tout le monde, surtout les puces, waouh bravo pour toutes ces activités, elles ont dues vraiment s'éclater.Pour ce qui est de tes retours en France, je<br /> vois que tu es quand meme impatiente lol, ya de jolies régions à découvrir encore... tu verras..
Répondre