vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Pragmatisme à l'australienne

umbrella.jpg Encore une mauvaise nouvelle la semaine dernière (depuis que nous avons posé le pied Down under, j'ai l'impression que c'est mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle, sauf en ce qui concerne les filles - heureusement!). L'Australie-Occidentale voit ses dépenses augmenter, ainsi que ses revenus mais pour l'année 2014-2015 le gouvernement estime que les revenus vont diminuer et les dépenses continuer d'augmenter pour "contenir" les dégâts", il a décidé de récupérer de l'argent là où il peut comme en augmentant l'électricité, l'eau, transports en commun, etc ... et de créer des frais de scolarité pour les enfants de parents titulaires d'un visa 457: 4000$/enfant allant à l'école publique. Et cela dès la rentrée de février 2014. Les visas 457 c'est nous ! On part de frais de scolarité à 0$ et on nous annonce que dans six mois ce sera 4000$/enfant ! L'idée n'est certes pas bête mais là c'est la douche froide pour ceux qui sont déjà installés ou j'imagine aussi ceux qui viennent d'avoir leur visa et n'avaient pas prévu ce budget loin d'être anodin !!

Et ce qui m'a aussi passablement agacée c'est que dans l'article que j'ai lu annonçant cette mesure, le Trésorier insinuait que les visas 457 ne paient pas d'impôts - ou alors c'est la journaliste de l'article qui interprète !  Ce qui est faux, on paie des impôts comme tous les Australiens ! 

Conclusion: on s'interroge sérieusement sur un retour anticipé. Ce qui me fairait de la peine pour les loulouttes et je suis méga, super tétue avec mon idée que 3 ans c'était bien pour leur anglais. On essaie d'avoir le max d'infos mais pour le moment, pas de réponses sur le à qui, quand on va devoir payer ces frais, s'il n'y a pas un dégressif suivant le nombre d'enfants (on peut rêver)...   J'en profite pour redire un grand merci à la famille qui a proposé son aide. 

Je parle même pas du pragmatisme australien pour gérer les demandeurs d'asile qui arrivent par bateau, la pub suffira je pense:

byboatnovisaB.jpg

ils sont envoyés en Papouasie-Nouvelle Guinée, et hop, plus de problèmes !

Je ne devrai peut-être pas écrire ce genre de choses si on veut demander la résidence permanente (moyen de ne pas payer les frais de scolarité, mais si ce n'est pas pris en charge par l'employeur, cette demande a aussi un coût et un délai!)

Pour finir, après avoir répondu à 152 annonces (c'est Seb qui envoie les candidatures pour moi alors il applique parfois à des annonces qui me semblent très éloignées de mon profil), j'ai eu un entretien hier pour un poste qui m'intéresse beaucoup et demain j'en ai un autre, pour un poste qui paraît moins intéressant, mais vous vous doutez bien que je ne vais pas faire la difficile !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
outch ! en effet, passer de 0 à 4000$ ce n'est pas rien ! ca va vider vos economies ca ! grrrrr. Bon, oui reste à voir si l'employeur ne peut pas prendre cela à sa charge. Sinon, avancer le retour<br /> de qqs mois, pourquoi pas. Mais je te comprends, ca change vos plans, et vraiment c'est pas facile.<br /> Pour ton travail, je t'admires, car ce n'est vraiment pas facile à ce qu'on en comprend à te lire. Je garde bien en tête qu'il faut vraiment partir avec un job en poche car après c'est dur dur.<br /> C'es fou, car comme tu le disais dans un post précédent, d'ici on a vraiment l'image de l'Australie comme etant l'eldorado pour le travail, les conditions de vie etc... dans la réalité, c'est<br /> souvent bien différent. Merci pour tes éclairages donc ! @ bientot, et bon courage, ne perd pas le moral !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Si seulement nous avions encore des économies !! En un an et demi on a tout "perdu" (enfin, non, on a toujours notre appart à Paris - heureusement!). C'est d'ailleurs un des points qui m'angoisse<br /> beaucoup et me fait parfois regretter d'être partis, et je me dis, et si mon Homme tombe gravement malade...<br /> <br /> <br /> Et lui de me dire, ce n'est que de l'argent ! C'est certain, nous sommes tous en bonne santé, avec un toit au-dessus de notre tête...<br /> <br /> <br /> <br />