vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Taguée !

Audrey m'a taguée la semaine dernière. Je réponds avec joie (j'ai écrit ça, avant de me prendre plus de 30 min la tête pour répondre), mais je ne vais pas taguer ensuite car je suis loin de lire 11 blogs régulièrement et de connaître 11 bloggueurs(ses) :-)!

 

1. La dernière petite chose qui t'a rendu heureux (se) ?

Mardi soir quand on m'a écrit que mes macarons étaient les meilleurs de Perth. Pffiou, trop fière :-)!

 

2. Le meilleur cadeau personnalisé qu'on t'aie fait ?

Bon, c'est une des questions qui m'a donné le plus de mal. Finalement, je réponds ce qui m'est venue à l'esprit en premier: la fois où mon Homme est venu dans mon appart, a mis des pétales de roses de l'entrée jusqu'au salon où il avait mis un très beau vase avec un très beau bouquet de roses rouges. 

Et avec le mot "personnalisé", je pense au super tablier brodé Juju offert par Cécé dont je me sers très très souvent et à chaque fois j'ai une pensée pour elle. 

IMG 0194

 

3. Le voyage que tu rêves le plus de faire ?

Depuis qu'on m'a offert un Géo Spécial Australie, j'ai très envie d'aller à Broome (nord ouest de l'Australie) et aussi de faire la traversée de l'Australie d'Ouest en Est en train (72h de train)

 

4. La chose que tu aimerais dire à tes parents sans jamais oser le faire ?

Bon, alors là qu'est ce que je réponds vu que mes parents lisent mon blog! Je crois que je ne les ai jamais remerciés de m'avoir inculqué des valeurs qui me paraissent essentielles maintenant: l'honnêteté, la valeur du travail, le goût du travail bien fait, la politesse, la modestie et la gentillesse. Je ne sais pas si le dernier s'apprend, mais j'entends par là: aider quelqu'un sans attendre quelque chose en retour. De la pure gentillesse, quoi. En même temps quand on s'appelle Genty, c'est un peu obligatoire ! Non, non, je ne me suis pas faite chambrée à toutes les rentrées des classes, par les instits et profs en premier lieu : " Et bien, j'espère que vous l'êtes, gentille"!

 

5. Le dernier film/livre qui t'a bouleversé(e) ?

J'ai regardé, pour la 3ème fois, "Le premier jour du reste de ma vie" et à chaque fois, je pleure !

 

6. Le job de tes rêves ?

Si je le savais, ça m'arrangerait bien !

 

7. Ton credo dans la vie ?

Pfiou quelle question ! Je dirai que depuis deux ans et demi (après mes "déboires professionnels") c'est : revenir à l'essentiel, ne pas se laisser prendre par le stress, l'angoisse, soit : "si toute ma famille est en bonne santé, tout va bien !", "Relativisons, il n'est pas question de vie ou mort"... Ca ne m'empêche pas d'avoir des bons coup de blues mais ils ne durent pas trop longtemps.

 

8. Le truc le plus sympa qui te sois arrivé grâce à ton blog ?

J'ai été contacté par des Français qui arrivaient à Perth ou vont arriver ou pensent venir. A vrai dire je ne m'y attendais pas et je suis super contente de pouvoir partager avec eux mon petit bout d'expérience. Du coup, nous avons rencontré ceux qui sont déjà arrivés et c'est sympa! 

 

9. L'objet que tu serais désespérée de perdre ?

Mes bagues, j'en ai 5 et chacune ont été offerte à un moment précis (20 ans, mariage, naissance) ou sont "sentimentale" (la bague de ma grand-mère). Au début, j'avais pensé agenda, ordi mais maintenant on arrive à récupérer les infos, on sauvegarde notre ordi sur un disqe externe... Et en réfléchissant bien, mes albums du mariage du photographe (pas sûre que photographe conserve ad vitam eternam les photos...)

 

10. La chose qui te rappelle immanquablement ton enfance ?

Oui-Oui, mes premières lectures et depuis je n'ai jamais arrêté de lire !

 

11. Fermes les yeux, déconnecte, et dis-moi quelle est la première image qui s'impose à toi ? 

Un bébé car mes filles regardent l'Age de glace 1 et le son est si fort que je n'entends que le bébé pleurer !

 

Ouf, dur de trouver UNE réponse ! 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci d'avoir joué le jeu :))<br /> <br /> je te retrouve bien dans ces reponses bizzzzzzz
Répondre
P
Réponse N° 4 : Voilà c'est bien d'avoir osé.<br /> Merci, nous avons été très émus<br /> <br /> Bisous
Répondre