vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Un peu de culture


Durant les vacances nous sommes allées au Western Australian Museum.

IMG 0303



Nous avons fait un parcours pour les enfants sur le thème des animaux en voie de disparition, disparus ou en "expansion" (je n'arrive pas à trouver le terme exact). Il y avait plein de mammifères empaillés de tous pays, des oiseaux, des reptiles... Après nous avons été à l'étage des dinosaures...


IMG 0308


IMG 0316
 


Moi, j'ai adoré la grenouille super verte, on croirait une grenouille en plastique, on l'a vu faire son dîner: des cafards vivants!

IMG 0306



Les filles ont aimé sans plus mais je dois dire que cela tient plus à leur personnalité qu'à la qualité du parcours je crois.
L'entrée est gratuite, on peut faire un don à l'entrée du musée. Je pense qu'on y retournera.



Samedi dernier, nous avons fait un 1er ciné en famille à Perth. Nous sommes allés voir Mirror, Mirror, la version moderne de Blanche-Neige avec Julia Roberts au Picadilly movie theater en centre-ville. Le ciné date de 1938 et l'endroit est plutôt sympa. Nous avons tous apprécié le film (même Seb qui y allait un peu à reculons), les costumes sont supers, il y a de l'humour aussi!


Le dimanche, nous avons été voir la comédie musicale Mary Poppins. Heureusement sur les conseils d'une copine nous avons regardé le film le vendredi soir, la version de 64 avec Julie Andrews, en anglais sans les sous-titres, mais on a compris l'essentiel de l'histoire. Eh oui, je n'avais jamais vu le film, ni le
dessin animé, je ne sais pas pourquoi cela ne m'attirait pas cette dame avec son parapluie...Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. On était prêtes pour la comédie musicale. Et
c'était très bien ! J'ai trouvé la deuxième partie un peu moins bonne que la première. Mais on a bien aimé, les filles ne cessent depuis de chanter les chansons (que j'ai toutes les nuits dans la
tête)! J'ai voulu du coup acheter l'album: à 23$ sur l'iStore australien et 10€ sur l'iStore français. Il y en a qui ne perde pas le nord... je vais devoir me recréer un compte sur l'iStore français!


 IMG 0374


(Hélène baboune mais c'était avant le spectale, ça été mieux après ;-)!)

Le week-end dernier, j'ai également fini Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdóttir . J'ai apprécié cette sorte
de parcours initiatique d'un jeune de 22 ans dont les pensées sont partagées entre la mort, les roses et le corps comme il dit... J'ai beaucoup aimé le style, la lecture de ce roman est super
agréable. Merci encore Isa, un sans faute pour le moment ;-)!

51kI9Ug2nkL. SS500



 


Aucun rapport avec la culture: j'ai fini mon Butterflies Project...Waouh!  Il a un peu souffert lors du décrochage puis accrochage à sa place définitive, mais ça va à peu près :
IMG 0400

 
IMG 0406




 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'avais bien aimé Mary poppins à Broadway ;-)) les filles aussi même si avec le décalage n°2 s'était endormie à l'entracte...<br /> Rosa candida , un petit bonheur de lecture, positive mais pas niaise j'avais bcp aimé aussi
Répondre
I
Oui je l ai offert en cadeau"Rosa candida" à une amie sur la recommandation de ma belle. Maman.c'est très jolie ton burtheflly.<br /> J'ai hâte d'aller voir le nouveau blanche neige avec Julia Robert.<br /> J'ai vue Hunger game et je crois que Lucie va aimé beaucoup.<br /> J'adore suivre vos aventures,votre vie... En Australie.<br /> Isa
Répondre