vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Excursions, sorties

Comme promis, une petite note sur nos excursions, petites sorties...

En février, lors de la visite de ma belle-soeur, nous avons fait un tour guidé aux Pinnacles.

Levés aux aurores pour être à l'heure au point de rdv, nous n'étions pas ravis de voir le tour commencer en retard... Mais cela a vite été oublié. Nous avons fait un premier arrêt rapide mais productif au Caversham Wildlife Perth : pour la première fois, nous avons eu la chance de voir un koala réveillé, on l'a même vu marcher au sol! Quelque chose de rare. On a aussi pu voir de très près un Wombat, qui est aussi un marsupial ! Une belle bête !

 DSC06988

DSC07014

 

 Ensuite retour dans le mini-bus et là on a tous pas mal sommeillé, direction les Pinnacles dans le parc national de Nambung: paysage complètement hallucinant, comme une forêt de "totem" de calcaire, et ce calcaire contient des coquillages vieux de milliards d'années. Il y a débat sur la façon dont ces formations "rocheuses" sont apparues. En tout cas, cela crée un paysage complètement étonnant! Le plus grand rocher fait 4 mètres de haut. En tout, c'est 300 hectares de forêt rocheuse ! 

DSC07047

DSC07054

Avec la mer au loin

   lnpin

DSC07059

Nous avons ensuite fait un déjeuner rapide (avec une nourriture pas terrible il faut dire) à Cervantès , puis troisième et dernier arrêt à Guilderton, là, où mer et rivière se rencontrent. Ces deux bleus qui se retrouvent, c'était super !

 DSC07064

Une belle journée avec pas mal de route ! Petit bémol, le guide était nettement moins enthousiaste et bavard que celui que nous avions eu à Sydney pour les Blue Mountains.

En mars, nous avons été voir comme l'an dernier, l'expo Sculpture by the sea. On en avait vu une partie en allant un dimanche à la plage mais on y est retournés un soir en semaine : moins de monde, et avec le soleil qui se couche, je trouve ça encore mieux! J'adore le principer de l'art à la portée de tous et qui s'intègre dans la vie de tous les jours... 

2013-04-08.jpg 

Bon, je n'ai pas choisis les photos où on voit le soleil couchant, mais bon !    

Durant la mini-semaine de Pâques (le vendredi précédent Paques, Good Friday, est férié et il est interdit de vendre de l'alcool, et mardi était un jour sans école cette année), nous sommes allés à Rottnest, une île à 20 km de Fremantle où on ne circule qu'à vélo (excepté quelques véhicules autorisés), pour s'y rendre il faut prendre le ferry, qui est assez onéreux (enfin, on prend l'habitude que tout soit cher ici). Nous avons un peu fait ce qu'il ne fallait pas faire: prendre le ferry depuis Perth : 2h30 de trajet (au lieu des 2h prévus, mais on ne savait même pas que c'était 2h), alors que depuis Fremantle c'est 30 min ! et c'est moins cher et encore moins cher le mardi (mais pas depuis Perth, on pensait avoir bénéficier d'une remise, mais non!), et on pouvait prendre depuis Fremantle un ferry qui part plus tôt. Car là nous sommes arrivés à 11h, et le départ (qui est le dernier) était à 16h30. Du coup, on a déjeuné tout de suite en arrivant et là deuxième conseil: autant ramener ses sandwichs ! ( encore plus vrai si on arrive à 11h). Et nous sommes partis sur nos vélos de location. La location n'est pas chère, ce ne sont pas des supers vélos ( mes fessiers s'en sont souvenus pendant deux jours), mais il parait qu'il faut éviter d'emmener son vélo qui prend le sel marin lors du transport.

Et là, c'est très beau, les paysages sont aussi étonnants je trouve et la mer est absolument magnifique. Et encore, nous n'avons fait qu'un mini-tour, car c'était la première vraie sortie d'Hélène avec un vélo sans roulettes. On s'est arrêté sur une plage avec deux personnes dessus !, des bateaux qui mouillaient non loin et là, c'est carrèment le paradis.

DSC07219 DSC07221

A l'intérieur, une sorte d'étang, et c'est bien une éolienne au loin

DSC07227

DSC07230

DSC07251

Tout au fond, c'est Perth!

A refaire sur un week-end. Mais apparemment il faut si prendre à l'avance pour réserver. En soi, les bungalows n'ont rien d'attirants, blocs des années 70 ou cabanes de bois qui font rudimentaires, les prix sont très chers mais c'est beau !

Et sur cette île, on trouve des quokkas, petits marsupiaux, absolument pas peureux:

 08.04.13-2101.jpg 08.04.13 2103

 

L'île s'appelle Rottnest qui signifie "nid à rat" car le Hollandais Vlamingh lors de sa 1ère visite en 1696 a crû que le quokka était une espèce de rat. Cette ile a aussi servi de prison pour les aborigènes entre 1838 et 1902, et de poste de surveillance/protection lors des guerres mondiales.

Quand je revois les photos, j'ai bien envie de refaire un petit plongeon dans la mer ! C'est vraiment à faire !

Du côté des nouvelles: ici, c'est le milieu de l'automne et il fait encore anormalement chaud. On a eu 37°C lundi, ce qui a fait de ce mois d'avril le plus chaud depuis 103 ans ! Les filles ont toutes les deux été un peu malade mais rien de très grave et pour le coup, elles n'ont jamais été aussi peu malade ! Moi, je retrouve le moral car finalement nous avons décidé que les filles et moi rentrerons en France pour Noël et le mois de janvier. Seb verra plus tard s'il vient ou pas. Je ne supportais pas l'idée de passer deux ans sans voir ma famille, et sans voir Paris, la campagne. Ca fait enfant gâtée mais c'est comme ça ! D'ailleurs, les filles recommencent , après 6 mois, à demander à rentrer aussi ! Le 1er trimestre touche à sa fin et a priori tout se passe bien à l'école. La maîtresse d'Hélène m'a dit que tout allait très bien et qu'il n'était pas nécessaire de se voir suite aux évaluations en maths et français. Pour Lucie, on n'a pas vraiment d'infos mais ça semble aller, si ce n'est que ça recommence les punitions pour bavardage. Ca y est, elle maîtrise parfaitement l'anglais et est revenue à ses bonnes habitudes ;-)! On est d'autant plus fâchée qu'ici la tolérance des instituteurs pour le bavardage me semble plus élevée qu'en France ! Moi, je continue mon bénévolat pour aider les enfants de l'Intensive English Centre une fois par semaine mais je ne vais plus que sporadiquement à la cantine. Nous avons toujours des week-ends bien chargés ! 

Allez promis pour la prochaine note, un spécial "araignées" ! Depuis trois semaines, ça n'arrête pas !



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article