vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Curiosités australiennes 3

Je bosse, je bosse, les filles à s'occuper, la maison à gérer, et nous sommes souvent invités à droite, à gauche donc pas beaucoup de temps pour écrire le blog. Mais me revoilà avec une petite note sur les curiosités australiennes, ce qui nous surprend, nous amuse...

 

Made in Australia : ces Aussies sont d'un chauvinisme très, très marqué. Et voilà un kangourou sur l'emballage, à moins que ce ne soit une carte de l'Australie, les affichettes "Grown in WA" au supermarché pour les fruits et légumes, et souvent on trouve "made in XX, packaging in Australia" ! Cela me fait d'autant plus sourire sur les produits typiquement pas australiens! Après on trouve pas mal de made in China quand on sort des produits alimentaires. 

IMG_0768.JPG

Vous avez remarqué le Australian Cheese/ Italian Style sur du Mascarpone !

24.03.13 2048 24.03.13 2046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le kangourou, sur la farine, les céréales Kellogs, parfois c'est une carte de l'Australie

 


Les sms pour confirmer les rendez-vous, ça j'adore: et hop un petit sms du coiffeur pour vous rappeler votre rendez-vous (il demande en même temps un yes de réponse, bonne gestion du carnet de rdv), ou de l'ORL quand le rdv a été pris 2 mois avant c'est effectivement une bonne chose ! Moi, j'apprécie même si j'oublie très rarement mes rdv ! D'ailleurs pendant que j'écrivais cette note j'ai reçu le sms suivant du salon où j'allais avant:

24.03.13 2052

 

Le prix des magazines, ça j'apprécie moins. La presse est très chère, pour une grosse consommatrice de presse comme moi c'est frustrant (pourtant je ne suis ni une fan de mode, ni une fan de cosmétique, maquillage, mais j'appréciais de lire Psychologies mag, Marie-Claire, Cuisine et Vins de France, Elle de temps en temps, Marie-Claire Idées). Le moindre féminin est à 8-9$ soit 6,5-7,2€, c'est énorme ! Les moins chers sont ceux de cuisine mais pas tous, il y en a à 10-12$. ! Au final, je m'achète de temps en temps un magazine de cuisine mais aucun féminin. Question presse enfants, elle est quasiment inexistante, un Total Girl, un Angel Girls pour les filles à partir de 7 ans, un magazine de super héros pour les garçons mais rien de comparable à Popi, J'aime Lire, Images Docs, Wapiti, etc...

 

Les aires de jeux quasi désertes : à une exception près, à chaque fois que nous allons à une aire de jeux, il n'y a quasiment personne. Pas de ligne d'attente pour faire un tour de balançoire ou de toboggan! Il faut dire que l'habitat principal est la maison et il y a souvent un jardin donc moins de monde aux aires de jeux. Du coup, parfois, on trouve que les Australiens ne sont pas bien éduqués aux "règles du square": la maman qui balançe sa fille 15 min alors que la vôtre attend collée à la balançoire ! Véridique!

 

Le taxi, vous allez certainement me trouver idiote mais voilà: en arrivant, j'ai lu dans les journaux plusieurs histoires d'attouchements (voir de viol avec "les doigts" termes utilisés dans la presse) sur des jeunes filles qui s'étaient endormies dans le taxi par le chauffeur. J'avais un peu mal à comprendre jusqu'à ce que je vois une cliente monter à côté du chauffeur ! Eh oui, ici, il est très fréquent de s'asseoir à côté du chauffeur même (voir surtout) si on est seul!! Moi, je continue à monter l'arrière !

 

Je vous avais montré quelques mois ce panneau, qui sur le coup nous avait fait bien rire, surtout le "without notice"...

 24.03.13 0239

Fin-fin du printemps, grosse tempête de vent (des foyers sans electricité, le toit d'un hôtel tout neuf arraché en centre-ville...) et là certaines "pommes de pin" sont tombées et les services municipaux sont venus toutes les enlever de l'arbre:

 DSCN3280 pommespin

Et oui, elle est plus grande et plus grosse que mon pied    

Elles sont énormes ! Je comprends mieux le panneau, on peut effectivement se faire très mal si on en reçoit une sur la tête ! C'est ça aussi l'Australie: la taille démesurée (par rapport à nos habitudes) de certains fruits, araignées, fourmis, cafards !!! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Concernant la presse, même si tu n'es pas une fana de l'ipad et que le contact du papier t'est nécessaire, regarde l'abonnement de 10 revueS au choix par mois pour 10euros sur LEKIOSK.<br /> J y suis abonné depuis plus d'un an et j'en suis devenu acro.<br /> Depuis le bout du monde, cela me semble une formule assez bien adapté<br /> Je te reccommande:<br /> - ALTERNATIVES ECONOMIQUES<br /> - Montres<br /> - Pointures<br /> - Monsieur<br /> - DANDY,<br /> - les INROCKS<br /> - ARTS MAGAZINES<br /> ...<br /> -le spectacle du Monde<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> yvon votre plus proche voisin
Répondre