vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

Alors, c'était comment les vacances?

Je sais, je sais, les articles se font rares ! Et oui, c'est ça de bosser ;-)! En plus, nous sommes souvent par monts et par vaux, pas une minute à nous :-) ! 

Allez, une petite note sur les vacances d'avril, qui sont passées à vitesse grand V!

Elles ont commencé avec le O'day de Northbridge, c'était super bien ! Il y avait tout plein de magnets à récupérer dans des boutiques, cafés, bars-restaurants pour reconstituer une image. On les a tous eus et on a bien marché (car on en a oublié en route et avons dû retourner sur nos pas !!). A certains endroits, il y avait des animations gratuites:  nous avons tous fait un badge (même Seb!), les filles ont décoré un drapeau, fait un tour de manège, appris à faire du crochet... Du coup, en rentrant cours de tricot (moi, je ne sais pas faire du crochet).

2013-05-27

La première semaine, nous avons été à la Scitech, sorte de Cité des Sciences où nous avons été voir l'exposition "Science fiction, science du futur", l'expo était plutôt sympa. J'ai aimé disparaître et voir la tête-robot imiter les expressions de la personne qui se trouve en face ! En soi, l'expo était assez courte, heureusement il y a la section permanente avec de nombreuses expériences à faire.

28-mai2013 2244

Mais où sont les jambes d'Hélène??

Le vendredi après-midi, belle surprise pour les filles, nous sommes allés voir le Cirque du Soleil ! C'était le spectacle Ovo qui se déroule dans le monde des insectes. Nous avons tous beaucoup aimé le spectacle, certains numéros étaient impressionnants, et les costumes superbes!

28-mai2013 2251

La deuxième semaine, les filles sont passées chez le coiffeur. Hélène laisse pousser ses cheveux et Lucie les voulait plus courts (mais pas si courts!). Moi, je dis, qu'elles sont toujours belles :-))!

28-mai2013 2275

Nous avons fait un après-midi à la piscine avec les enfants de year 2 de l'école. Je trouve l'idée sympa, les mamans déléguées des classes de year 2 ont proposé à tous les enfants de se retrouver à la piscine. C'était agréable !

Et rituel de nos vacances scolaires: l'atelier au Fremantle Arts Centre. Je suis fan! Cette fois, Lucie a choisi un atelier de mosaïque et a réalisé un très joli dessous de plat (par ex).

28-mai2013 2312 

Hélène avait choisi l'atelier de papier mâché et les parents devaient participer. On s'est bien amusé mais c'était intense, fallait pas trainer ! Et on a fait une superbe coccinelle (ladybug):

28-mai2013 2314

Et pour finir les vacances, un dimanche après-midi à Northbridge Piazza avec cinéma en plein air, des jeux, un atelier décoration de mug pour la fête des mères (c'est quinze jours plus tôt en Australie).

Du côté des "grands": j'ai refait une centaine de macarons que j'ai vendu pour la fête des mamans et Seb m'a fait une surprise : les filles sont allées dormir chez leurs cousines et nous avons été au restaurant Co-op Dining. C'était très très bon! Les propriétaires sont des canadiens du Manitoba, la serveuse était française et le sommelier aussi ! Seb avait choisi le menu dégustation avec 10 plats, tout était délicieux (euh sauf le tofu! mais avec il y avait du boudin noir que fait le chef - on  n'en trouve pas ici- ça compensait !) et bien présenté. J'ai oublié de prendre en photo le dessert, et les légumes crus en trempette... En pré-dessert, il y avait de la glace au basilic, trop bon !

2013-05-271.jpg

Les filles ont repris le chemin de l'école, et ce trimestre elles font de la danse sociale comme l'an dernier. 

Elles continuent les cours de cirque, Lucie a commencé le théâtre car une maman m'a gentiment proposé de l'emmener et la ramener (sans voiture, ce n'est pas pratique d'y aller) et Hélène poursuit le karaté après avoir décroché sa ceinture orange avant les vacances.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis épatée par tout ce que vous avez fait ! et bien, un vrai agenda de ministre ! les activités sont chouettes, les filles doivent etre ravies. En plus le cirque du soleil ? wow, super !
Répondre
A
Et bien dis donc, intenses ces vacances! tu les as bien occupées :) sont chanceuses les poulettes<br /> <br /> pleins de biz
Répondre