vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

6 mois, Positive Attitude

A la demande expresse de Seb, une version ter du bilan des 6 mois, ma note manquait d'optimisme paraît-il ! Il est plus facile pour moi de parler de ce que nous manque, ce qui ne va pas... Eh oui, je vois toujours le verre à moitié vide ! Mais je vous rassure, je ne passe pas mes journées à pleurer et bien des choses sont agréables ici.

Il est certain que nous avons gagné en qualité de vie : ici c'est la ville à la campagne un peu. En plus, on est vraiment chanceux, on vit en face d'un parc, on a presque l'impression d'être à la campagne, et il n'y a que des maisons, peu d'immeubles, ça change de Paris. Seb rentre plus tôt du travail ce qui est appréciable ( par contre il part plus tôt, et travaille à maison le soir , donc je ne suis pas sûre qu'il travaille moins qu'à Paris) . Et ici, personne n'est stressé, qund on prend le bus, c'est cool ! On ne ressent pas le stress comme parfois à Paris dans les transports en commun. D'ailleurs, Seb râle parfois car le chauffeur refuse de prendre des passagers supplémentaires, à Paris, il rentrerait dix personnes de plus dans le bus, et il doit attendre le bus suivant.

Je ne me lasse pas du ciel australien et de notre superbe vue sur le centre-ville, il n'est pas rare que je fasse des photos suivant la météo. Quand on ne voit plus les tours, c'est qu'il y a une sacrée averse et qu'elle va sûrement arriver jusqu'à nous.

La semaine dernière, le matin:

DSC05506

DSC05504

Et il y a plein de voyages à faire, j'espère qu'on pourra bientôt en organiser un. 

On a fait des rencontres très sympas... pour le moment pas beaucoup d'Australiens pure souche mais des personnes qui vivent depuis quelques années ici, voire depuis plus de 10 ans. Et des Australiens pure souche, je n'en rencontre pas beaucoup, la génération précédente est souvent européenne (Ecosse, Irlande, Italie, Angleterre), c'est un pays neuf ! 

J'ai du temps, pour cogiter donc ! mais aussi pour faire plein de bidouilles, de la cuisine, pour lire. C'est appréciable ! Je n'ai jamais fait autant de choses je crois. Je continue de courir même si c'est moins souvent (je n'y vais plus qu'une fois par semaine). Ma copine Cécilia trouve que j'ai beaucoup d'énergie. Et c'est nouveau ça ! Je crois que je me suis plus "bougée" en 6 mois ici que ces cinq dernières années à Paris ! voire plus longtemps ! Je me suis peut-être même éparpillée, va falloir revoir les priorités !

Pour finir, la vie est très agréable ici de par son rythme et son climat...et la mer (même si on y va pas souvent, c'est super d'être au bord de l'eau...)

Seb m'a demandé de mettre un message de sa part (quelque chose de rare): Il trouve juste triste de ne pas avoir de visite, cela lui manque de ne pas partager avec ses amis, sa nouvelle maison, faire découvrir la ville... J'approuve à 100% !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
perso je rêverai de ce genre de "réinstallation" mais là on a dépassé "l'heure du bon moment" pr le faire (on avait fait plein de demandes de mut' à un moment, sur 3/4 ans, mais aucune n'a abouti<br /> tant pis). Alors je n'ai qu'un mot "profite" ;-)) bien sûr qu'il y a des choses négatives mais comme partout non ;-)))? J'éspère que vous allez pouvoir découvrir un peu l'Australie et la Nouvelel<br /> Zélande...et nosu en faire profiter via le blog ;-)))<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
S
À ma sœur et autre:<br /> Show me the Ticket and I believe<br /> À ma femme<br /> À trop cogiter, je dirais que tu bouges moins en 6 mois que toute les années précédentes ;) ...elle devrait répondre : Jamais Content!
Répondre
I
J'arrive que6 mois et vous allez avoir de la visite!peut-etre pas aussi excitant que vos amis proches mais moi et oli on a hate en bibite.
Répondre