vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

4.01.12 - 4.06.12: 5 mois down under...

Et j'en suis encore tout retournée!!!

Pour fêter nos 5 mois, on a le droit à une journée fériée: WA Day (anciennement Foundation Day) ;-) 


Le 1er juin a commencé l'hiver et il fait encore 23°C avec grand soleil... C'est tout de même perturbant ce beau temps... Il y a tout de même un petit vent vrai qui fait remballer les habits d'été. Du coup, j'ai un gros problème: pas assez chaud pour moi pour être en nu-pieds avec une jupe ou une robe mais en même temps il fait trop chaud pour mettre des collants et je n'aime pas être pieds nus dans mes petites chaussures d'hiver, du coup, je ne mets que des jeans depuis 15 jours... Je crois que je vais survivre cela dit! 


Ce dernier mois est passé à une vitesse folle. On n'a pas résolu nos problèmes financiers vu que je n'ai pas encore trouvé un boulot, mais on a fait attention aux dépenses. J'ai gagné un peu d'argent avec mes petits macarons. Je ne veux pas trop en faire la promotion car je n'ai pas envie d'avoir un souci si quelqu'un tombe malade ou que sais-je... Faudrait que je me renseigne sur ce type d'activité, on m'a dit que jusqu'à un certain C.A. ça peut se faire à la maison sans contrôle des services de l'hygiène mais faudrait que j'arrive à vérifier cette info et avoir les lois
précises. Cette semaine j'ai fait ma seconde tournée de Paper Girl: 3h, 8,7 km, je rentre deux fois à la maison remplir mon caddie. Comme il fait beau, c'est plutôt agréable. Mais pour cette semaine, ils annoncent de la pluie !

Mon CV est prêt, j'ai répondu à une annonce jeudi 24 mai et ça n'a pas marché puisqu'il devait appeler la semaine dernière si j'étais retenue pour un entretien et pas de nouvelles. Dommage c'était pour une association caritative, ça m'aurait bien plu. En tout cas, dès que j'ai envoyé mon CV j'ai reçu un mail m'informant qu'ils avaient bien reçu mon cv et serait contacté d'ici la fin de la semaine si j'étais retenue. Bien poli... J'ai accéléré le rythme ce week-end: j'ai répondu à 6 offres hier, pas toujours convaincue de coller au poste mais qui ne tente rien à rien et ce serait bien que j'ai des entretiens pour m'entraîner... 

Pas une minute à moi entre la journée à la cantine (maintenant j'y vais le mardi jour des sushis, commandés à un traiteur, plus les sandwichs habituels, cette semaine cela m'a semblé plus calme que le mercredi), la demie-journée de distribution des journaux et depuis la semaine dernière je vais dans la classe de Lucie le vendredi après-midi pour aider à un atelier "masques", la journée de ménage et jeudi j'ai fait des macarons toute la journée pour mes commandes de cette semaine... Et tout de même mes journées sont courtes vu que je récupère les filles à 14h45. L'après-midi est vite passée.

Depuis quinze jours, je ne cours plus que le dimanche soir, mais je fais 4,5 km, j'ai même fait 5 km hier (yaouhh!)

Les loulouttes

Lucie a reçu un certificat la semaine dernière pour son travail rapide...04.06.12 0716

 

 On était un peu déçu car la maîtresse ne nous a pas prévenu et nous n'étions pas à l'assemblée (je suis allée à un salon de loisirs créatifs). On sent la ado qui arrive c'est déjà pré-hoorrrible. Elle répond pas mal, dit régulièrement "je m'en fiche" quand ce n'est pas "je m'en fous", dit à sa soeur qu'elle est bête et tutti quanti. Elle doit maintenant bien connaître la signification de l'insolence car elle a recopié la définition 35 fois. Et ça y est, maintenant elle trouve que les garçons c'est "nul". Elles ont des cours de danse de salon ce trimestre et doivent danser avec les garçons, beurk, sans choisir lequel en plus, quelle horreur :-))... Je trouve qu'ici elle exprime plus son côté créatif. Elles ont toutes les semaines un cours d'art avec une maîtresse spécifique et font des choses vraiment sympas. Du coup, elle fait de sa propre initiative des trucs sympas. Il est vrai qu'on a aussi plus de temps. J'ai trouvé un cours d'art qui commence au mois d'août, elle était super contente.

04.06.12 0743

(elle a fait le robot seule avec un livre, le reste au cours d'art)

Et elle engrange un nombre d'infos hallucinantes, elle travaille sur les animaux d'Australie en classe et m'apprend plein de choses ! Cela semble déjà facile pour elle en classe. Et bonne nouvelle, elle s'est réconciliée avec les maths ici ! Elle m'a même demandé de lui acheter un livre pour faire plus de maths à la maison.

04.06.12-0413.jpg

Pour Hélène ça se passe aussi très bien à l'école, la maîtresse me disait vendredi qu'avec deux autres enfants, elle était un niveau au-dessus du reste de la classe.

04.06.12 0633

(hélène qui s'amuse avec mon téléphone)

Elle a maintenant elle aussi accès à mathletics, le site pour faire des maths. Au niveau de l'adaptation, je suis moins sûre. J'ai l'impression que cette adaptation lui demande beaucoup d'efforts et parfois elle nous "pête des cables". Elle a toujours eu tendance à faire des colères mais maintenant c'est "je vais me tuer" (et elle essaie d'aller sur les balcons), "je n'ai jamais voulu naître" et souvent ça part pour un rien...Ca me fait vraiment super mal au coeur et je me demande si on ne devrait pas consulter...Après, elle ne fait ça quasiment qu'avec moi. On va voir comment évolue la situation. C'est certain que c'est plus difficile pour elle, elle me parle souvent de Paris, de quand on rentrera pour toujours à Paris.

04.06.12 0734

mon Homme

Il apprécie bien le rythme australien, fait régulièrement du sport, et va régulièrement prendre des bières (aussi ;-)). Il adore son nouveau coiffeur: un barber shop à l'ancienne où il lit Penthouse, joue aux jeux d'arcade ! Au boulot, ça semble aller (faut que je le motive pour écrire une note). Il constate qu'ici comme ils n'ont pas connu la crise, il y a des problèmes ou dysfonctionnement d'organisation qui coûtent de l'argent mais ça ne gêne personne... Après c'est sûr qu'il a un poste moins important que celui qu'il avait en France donc on en rit parfois (faut le faire de partir pour avoir un moins bon job, ça c'est mon avis), mais il apprend car c'est sur une problématique qu'il ne connaissait pas, et du coup, il est aussi moins stressé. Ce qu'il apprécie énormément : aller au boulot à pieds (ça ne lui ai jamais arrivé à Paris).

 

Petit à petit on devient australiens , on dit "thank you" quand on descend du bus!! Ici tout le monde remercie le chauffeur en descendant, ce qui m'a bien surprise les premières fois. Je prépare une petite note sur les "curiosités" australiennes...

 

Et pour finir, petites photos de ma première commande de cupcakes (vanille, glaçage butter cream vanilla) que je livre aujourd'hui avec aussi des macarons & des cannelés.

04.06.12 0738

 

04.06.12 0739


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, sa l'air a se palcé a ptit peu, toujours quelques soucis mais cela fait partie de la vie je crois, en tous cas c'est bien de te lire et de voir qu'il y a moins de soucis sur le fait d'avoir<br /> fait le choix de l'australie.<br /> <br /> Vous en sortirez tous encore plus grandis.<br /> <br /> bises Juju!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Martin pour ton message. Grosses bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />