vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

En attendant le container... Une petite note "nourriture"

Les déménageurs doivent venir entre 11h et 13h, on va voir s'ils sont ponctuels pas comme ceux de Paris (qui devaient arriver à 8h et sont arrivés à 12h). En tout cas, jusqu'à présent, tous les artisans avec qui j'ai eu rdv étaient à l'heure voire en avance et très polis.
Une petite note sur la nourriture qui nous "manquent" ou qui était usuelle chez nous et que je n'ai pas encore trouvée.
Pour le moment, je fais mes courses chez IGA, chez Coles et sur internet chez Woolworths.

Ce qui me manque: une vraie crème fraîche! Ce qu'ils appellent crème fraîche devient super liquide à la cuisson, du coup j'utilise la "cooking cream" de Philadelphia. J'ai déjà essayé 3 crèmes différentes, sans compter mes erreurs: crème sour (crème un peu "acide"), crème thickened (pour la pâtisserie en fait). J'arrive à faire des semblants de pâtes carbonara ( ils ne vendent pas de petits lardons), de croque-monsieur.
Et franchement, que fait Danone, ils ne vendent pas leurs yaourts nature ici! Avec ma miss Hélène super difficile, je n'ai pas trouvé de yaourt nature classique ( les "natures" sont à la vanille, et pour les enfants c'est fraise ou chocolat). Je viens d'apprendre qu'il y en a au Coles d'un autre quartier, mais en même temps, j'ai pas trop envie de démultiplier les magasins, surtout sans voiture! Pour Hélène, j'ai fini par trouver de la compote à la pomme seule chez Coles. Évidemment, les fromages ne sont pas les fromages français, ils vendent du camembert, du brie, double-brie, triple-brie mais pour moi, tout ressemble à du Caprice des Dieux ou du camembert Président! Ils vendent beaucoup de sorte de Gouda.
Ce qu'on ne trouve pas non plus: les sirops (menthe, citron...), les biscuits du type BN, Prince (il y a des Oréo), le saucisson (on a fait un essai peu concluant avec un saucisson du boucher), pas de rillettes, pâtés comme en France. On trouve des baguettes mais vu le rapport prix/qualité, on en achète pas souvent, idem pour les croissants et pains au chocolat.

Hélène avait déjà beaucoup de mal à manger des légumes en France, ici, c'est pire car elle trouve que les petits pois et haricots verts ne sont pas bons (j'ai essayé en boîtes, surgelés... Frais déjà testés en France sans succès). Elle mangeait des lentilles, en boîte, cuisinées avec de la graisse de canard, ici, c'est nature et elle trouve pas ça terrible! Allez, dans le container, j'ai le livre de recettes de légumes offert par mes collègues à mon départ, je vais finir par trouver des nouvelles recettes et légumes qu'elle aime (c'est la seule qui n'a pas aimé la butternut pumpkin).
Il y a quinze jours, j'ai fait un après-midi "Continental stores" : magasins où ils vendent en fait essentiellement de la nourriture italienne et anglaise. C'était juste pour voir: je n'ai pas vu de foie gras, j'ai trouvé de la sauce béarnaise pas trop chère et j'ai commencé à faire une étude de prix de la poudre d'amandes pour faire des macarons! Et là, je suis à la recherche d'eau de fleurs d'oranger pour faire des cannelés, je n'ai franchement pas pensé que je pourrais avoir des difficultés à en trouver. Il n'y en a pas chez IGA, affaire à suivre...
L'essentiel est tout de même là, ils ont du Nutella! Et même des très petits pots (quand j'ai reçu ça de ma commande internet, je vous dis pas comme on a rigolé, ça fait une semaine un si petit pot)!IMG_0088.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article