vivreaperthpette

Les tribulations d'une famille franco-québécoise vivant à Paris qui part s'installer à Perth (Australie)

"curiosités" australiennes

Voilà bientôt 6 mois que nous vivons à Perth, et voici les "petites" choses qui nous ont marqués, amusés, étonnés...Il y a un peu de tout, sans ordre précis.

Ce qui me connaissent le savent je suis une miss Pipi, à tel point qu'à un moment je pensais à écrire un bouquin  "Où faire pipi à Paris" (ailleurs que dans les bars et resto) et je crois que quelqu'un m'a devancé :-)! Ici, on trouve quasiment tout le temps des toilettes publics (même dans la forêt de Pemberton) AVEC du papier ! et dans 90% des cas c'est propore (même ceux d'une station d'autobus, et ceux des plages). J'apprécie donc grandement cette chance !

Lors de nos vacances en octobre, j'avais remarqué à Fremantle des arbres avec des tricots sur le tronc... Ici, j'ai vu quelques poteaux et un banc. Renseignements pris, c'est du Street Art (je me demandais si c'était une coutume...)

IMG_0812.JPG

(le banc était plus garni il y a quelques mois... c'est de la laine multicolore)

Une des expressions favorites des Australiens est "No worries". J'ai fait une fois la cantine avec une Australienne qui a dû me le répéter 20 fois dans la journée !! 

Ici,le Mac Donald's est appelé "Macca" et ils ont sorti un hamburger spécial, le "Sydney stack" pour les JO avec... de la betterave et de l'ananas ! Quand je vous disais qu'ils sont fans de betterave & ananas !

Quand on descend du bus, on dit "thank you" au chauffeur, voir on le crie depuis la porte arrière ! Autant ils sont plutôt disciplinés, autant ils ne respectent pas la consigne "descendre par l'arrière du bus".

Apparemment la grande mode est d'avoir sur son pare-brise un autocollant "my family". Je suis "effarée" quand j'en vois qui font la moitié du pare-brise avec 4-5 enfants, les parents, le chien, le poisson rouge. Une photo rigolote d'un pris à Pemberton:

IMG_0285-copie-1.jpg


La première fois, on a crû qu'on avait à faire à des "uluberlus" mais non, ici, il est très fréquent de voir les gens marcher pieds nus aussi bien en centre-ville, qu'au parc, sur les parkings de supermarchés... et aussi bien les enfants que les adultes... Les filles restent surprises à chaque fois, on est pas très habitué à ça à Paris ;-)! et ce ne serait pas possible rien qu'avec les crottes de chien ! qui sont inexistantes ici, même dans le parc... et pourtant il y en a des chiens !

La suite dans une prochaine note...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore!! Pour les trucs en laines(street art)au Québec il y a aussi de cette art!c' est rigolo.<br /> Un peu bizard un big Mac betterave et ananas!!!<br /> C'est ce je pensais des gens de Perth en voyant les photos des filles à Fred,c'est des hippies!!! Lol!lol! Un peu différant nus pied dans la rue!
Répondre
A
le paradis pour la miss wc que je suis alors<br /> en france aussi on a la knitting guerilla : a paris des hordes de tricoteuses envahissent un lieu et le laissent tricoté de partout ;)<br /> je passe pour betterave/ananas par contre ;)))
Répondre