14 Août 2012
Hier, lundi, j'ai eu par deux fois l'occasion de me réjouir du système australien :
- une fois de plus, j'ai oublié mon code pin. Eh oui, je ne suis pas redevenue blonde pour rien :-)! Je discutais avec K. de la fois où j'ai oublié mon code pin et paf, je me suis mise à le chercher, me suis mise en tête un code et pas de bol ce n'était pas le bon. Impossible de m'en rappeler, je pensais l'avoir noté quelque part et beh non ! Heureusement avec la CB, la banque nous a aussi donné une American Express, pas de code pin et elle est acceptée dans pas mal d'endroits. J'ai pu attendre une semaine avant de m'occuper du problème.
Hier, je suis donc allée à la banque et en 5 min mon problème était réglé : j'ai choisi un nouveau code pin. Pas plus compliqué que ça. Pas comme en France où j'avais dû attendre une nouvelle carte et payer des frais. Cette fois, j'en ai choisi un que je ne risque pas d'oublier.
- j'avais besoin de racheter des lentilles. Je suis donc allée chez un opticien mais il fallait une ordonnance (celle de France datait de plus d'un an). Je demande donc s'ils peuvent me donner l'adresse d'un ophtalmo : "ici. Vous pouvez avoir un rdv dans 30 min". Ah trop top! Pas besoin d'attendre 3 mois pour avoir un rdv !! J'ai questionné l'ophtalmo en question: il avait avant un cabinet "classique" mais il y avait beaucoup de paperasses, de taxes... il préfère travailler dans la boutique, c'est plus simple !
Et ce matin, Seb m'a envoyé un texto: "Incroyable gentillesse australienne. J'étais au coin de la rue en train de me faire tremper (il attendait le bus) et une jeune femme est venue me protéger avec son parapluie! Incroyable"
Moi je dis: "No worries" :-)))